Friperies solidaires

La Barak’ à ‘ Fripes

En partenariat avec l’association Fil & Terre* (anciennement Relais Enfant) , Sharebourg vous propose une friperie mobile pour lutter contre les dommages de l’industrie textile (exploitation de populations, pollution…) et le gaspillage en démocratisant le vêtement d’occasion !

La Barak’ à Fripes se déplace où bon lui semble et selon les besoins, si vous avez un événement/lieu où vous aimerez qu’elle pose ses valises, contactez-nous 🙂
Les bénévoles se chargent de chiner les plus belles pièces directement au centre de tri avant de vous les proposer à moindre coût. Les bénéfices réalisés sont ensuite utilisés pour auto financer les différentes actions de l’association.

Retrouvez la Barak’ à Fripes lors d’événements ponctuel dans Cherbourg ! Suivez-nous via l’Agenda, sur Facebook, ou également sur le site : Cherbougetoi

*Fil & Terre : association d’économie sociale et solidaire et de réinsertion pour les femmes. Un volet s’occupe de collecter et trier les vêtements des containers de la ville pour les remettre en vente dans leurs boutiques.

Auparavant aux côtés de l’épicerie sociale étudiante Epi Etu, à la maison de quartier Flora Tristan.


L’Armoire à FripesDSC03418_01

La Barak’ à ‘ Fripes s’exporte et se dédouble pour avoir un pied à terre au Club Dinette, la nouvelle cantine-bar-disco responsable.
Retrouvez les vêtements de la Barak’ à ‘ Fripes sélectionnés par Sharebourg et le Club Dinette dans leur nouvelle armoire dédiée.

Ouvert du mercredi au dimanche
12h > 01h – Dimanche : 12h > 18h
27 rue Tour Carré, Cherbourg

 


Nous recherchons des bénévoles pour nous aider à trier les vêtements pour nos friperies : sharebourg50@gmail.com ! MERCI 🙂

Publicités