Incroyables Comestibles

Jardin partagé

Si chacun fait un geste, on change la ville, si on s’y met tous, on change le monde.

Les Colibris50, qui ont initié le projet avec un bac à partager en face de la Croix Rouge, et Sharebourg s’associent pour impulser le mouvement des Incroyables Comestibles au sein d’un nouveau site plein de potentiel situé dans l’Espace René le Bas (ancien hôpital maritime).
Le principe des Incroyables Comestibles est simple : cultiver des espaces verts pour offrir gracieusement de la nourriture à qui passe par là.
Accompagnés par Patrick et Sylvie, nos jardiniers référents, les bénévoles intéressés peuvent apprendre des notions de jardinage et de permaculture en mettant la main à terre pour faire du jardin un véritable petit paradis vert !

Envie de vous y mettre ? Venez jardiner avec nous tous les dimanche de 14h à 17h voir plus…
Des animations comme des trocs de graines/plants et des concerts-apéros « jardinatoires » sont aussi organisés pendant la belle saison !

Plus d’infos sur la page des Incroyables Comestibles de Cherbourg en Cotentin ou contactez-nous via lic.cherbourg@hotmail.com !

Où ? Espace René le bas, ancien hôpital maritime de Cherbourg-en-Cotentin (à gauche de l’entrée principale ! )

jardinpartage

Colibris ?
Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.
http://www.colibris-lemouvement.org/

Incroyables Comestibles (Incredible Edible) ?
Les Incroyables comestibles est une expérience communautaire qui consiste en la mise à disposition gratuite, dans de petits potagers disséminés dans les villes et les campagnes, de légumes cultivés par les volontaires participant au mouvement. Todmorden, petite ville de du nord-ouest de l’Angleterre, est connue pour être la première ville à avoir lancé l’initiative en 2008. De ce défis d’autosuffisance alimentaire est né le mouvement qui prend une ampleur internationale.
http://lesincroyablescomestibles.fr/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités